Canopé : Versailles | 91 | 92 | 78 || DSDEN95

Accueil > Toutes les ressources > Prévention, santé, sécurité > Prévention > Sensibilisation aux accidents domestiques et initiation au secourisme

Sensibilisation aux accidents domestiques et initiation au secourisme


Un outil pratique et concret

Conçu et mis au point par des infirmières scolaires du Val-d’Oise, l’outil pédagogique « Sensibilisation aux accidents domestiques et initiation au secourisme » est constitué d’un matériel inédit permettant la mise en place d’animations autour de situations proches de la réalité.
C’est une approche de l’éducation à la santé et la sécurité sous forme d’échanges entre les élèves confrontés à une situation de danger. Les débats qu’elle suscite permettent à chacun d’exprimer et de confronter ses représentations en matière de dangers et de risques ainsi que ses conceptions de la responsabilité. Ainsi, l’enfant construit sa personnalité et s’inscrit dans une relation aux autres et à l’environnement.

Conditions de mise à disposition

Cet outil est proposé en prêt. L’assurance du matériel est obligatoire. L’emprunteur doit être à jour de son adhésion à l’Atelier Canopé Saint-Ouen-l’Aumône.
- Télécharger la fiche d’inscription à l’Atelier Canopé

Pour effectuer une réservation, merci de remplir la fiche téléchargeable ci-après et la retourner l’Atelier Canopé Saint-Ouen-l’Aumône.
- Télécharger la fiche de réservation

Vous pouvez aussi contacter le pôle médiation de ressources
- Tél. : 01 72 58 10 60

Pour obtenir d’autres renseignements, ou une formation à l’usage pédagogique de cet outil, s’adresser à Sophie Garnier, service animation
- Tél. : 01 72 58 10 53

Documents joints


Article publié le vendredi 16 novembre 2012