Canopé : Versailles | 91 | 92 | 78 || DSDEN95

Accueil > Toutes les ressources > Le pôle ressources > Littérature jeunesse > Théâtre

Théâtre

Nouveauté mai 2016

- Le Cid, Pierre Corneille, Gallimard, Classiques, 1999 - 26 exemplaires



Pages : 1 | 2 | 3 | 4

Abeilles, habillez-moi de vous
Un jeune homme qui vient de perdre sa sœur erre sans but lorsqu’il est interpellé par une jeune fille à qui il raconte son histoire. Il part à sa (...)
Bakou et les adultes
Bakou se pose des questions. Pourquoi sa mère pleure-t-elle quand il lui demande ce qu’est l’amour fou ? Pourquoi son parrain l’emmène-t-il au musée (...)
Belle - Le gardien du monde
Jean-Gabriel Nordmann a choisi de transposer « La belle au bois dormant » et de proposer des pièces originales afin qu’elles soient jouées par les (...)
Bleu, blanc, gris
Bleu, c’est la couleur de la Tunisie où Lili a grandi avec ses petits frères, jusqu’au jour où son père est mort. Blanc, c’est la couleur de la (...)
Bouli année zéro
Angéline vient de découvrir qu’elle est enceinte. Elle l’annonce à son compagnon et puis se met à entendre une petite voix... Cette voix est celle de (...)
Camino
Noam a eu un accident. Depuis, il ne peut plus marcher et il s’ennuie. Son destin n’a pas été très gentil avec lui. Mais est-ce qu’il le connaît, (...)
Court au théâtre 1 : 8 petites pièces pour enfants
Ces huit courtes pièces proposent un voyage dans des écritures contemporaines multiples et différentes et des thèmes qui parlent aux plus jeunes : la (...)
Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu
Une petite fille construit sa maison imaginaire. Deux minutes plus tard, elle est devenue une vieille dame. mais elle porte toujours ses (...)
Debout
Victor découvre, un jour, au cimetière, un petit garçon caché au fond d’un trou. Il a dix ans, subit les mauvais coups de sa mère et veut mourir. (...)
En attendant le Petit Poucet
Il s’appelle Le Grand, elle s’appelle La Petite. Ils sont seuls au monde. Il ne leur reste plus qu’à se rencontrer, à s’inventer des fables. Pourquoi, (...)
Être le loup
C’est la fête dans le pré, les moutons se réjouissent et pour cause : le loup est mort. C’était un grand méchant loup, bien sûr. Enfin, pas si sûr, (...)
Fabliaux du Moyen Âge adaptés pour le théâtre
La lecture des fabliaux montre la part théâtrale qu’ils comportent. Non seulement les dialogues invitent au jeu mais la truculence des personnages, (...)
Farces et fabliaux du Moyen Âge (adaptés pour le théâtre)
Ce recueil de farces et fabliaux est présenté de façon à donner envie aux jeunes lecteurs d’endosser la « peau » des personnages et de les faire revivre (...)
Finissez vos phrases
Trois pièces facétieuses, drôlatiques, qui, avec un esprit inégalé, explorent les possibilités du langage et ses rapports avec la (...)
Hubert au miroir
Hubert est un garçon narcissique qu’on a déjà pu découvrir dans Le Journal de Grosse Patate ou Les Saisons de Rosemarie. Tout le monde est amoureux de (...)
Il faut tuer Sammy
Comme chaque jour, épluchant une montagne de patates pour nourrir Sammy, Ed et Anna prennent une décision : il faut en finir avec lui. Ils (...)
Ils se marièrent et eurent beaucoup
Un garçon amoureux –il s’appelle le Futur – pleure sa fiancée partie à l’autre bout du monde. Une fille le console en lui disant qu’elle est juste (...)
L’adoptée
Un lundi, un gamin dépenaillé arrive chez la mère Procolp, paysanne revêche et méchante. Il fait pipi au lit, elle veut se débarrasser de lui. Mais il (...)
L’appel du pont
Luan est sur le pont. Il attend Idaïs, celle qu’il a choisie, celle qu’il aime. Idaïs aussi est sur le pont, pour Luan qu’elle aime aussi. Mais elle (...)
L’avare
Élise aime Valère, son frère Cléante aime Mariane. Mais leur père Harpagon, un vieillard tyrannique, est si obsédé par l’argent qu’il se moque du (...)

Pages : 1 | 2 | 3 | 4


Dernier ajout : 12 mai 2016.