Accueil > Services de la MDE > Les animations > Les animations passées > Animation TNI

Animation TNI

Le mercredi 9 décembre 2009 de 14h00 à 17h00 à la MDE à Saint-Ouen-l’Aumône.

Depuis son apparition il y a maintenant quelques années, le tableau numérique interactif rencontre un véritable succès : les enseignants sont de plus en plus nombreux à l’adopter. Et l’outil ne cesse d’évoluer et de s’adapter à ces nouvelles pratiques.
Les 5 marques actuellement sur le marché (Interwrite, Prométhéan, Smart, Mimio, e-beam) seront présentées lors de cette animation.

Le tableau numérique interactif favorise les échanges avec les élèves et
entre les enseignants au cours des différentes étapes d’activités - de l’élaboration d’une séance, en passant par les brouillons pendant le cours ou en travail autonome, jusqu’à la production finale.
L’enregistrement de chacune des étapes assure la possibilité de retour en
arrière, de proposition et de correction. Les situations de classe et le rapport à la classe sont modifiées en douceur, le travail peut être mutualisé.

Outre la séduction opérée sur les élèves, le TNI augmente leur intérêt et leur participation. L’enseignant n’est plus rivé au clavier de l’ordinateur grâce au stylet ou à la tablette graphique.

Niveau : école, collège, lycée.
Public : enseignants, formateurs, conseillers pédagogiques, animateurs Tice.

> Informations et inscription

Article publié le lundi 7 décembre 2009