Canopé : Versailles | 91 | 92 | 78 || DSDEN95

Accueil > Formation > Formation et accompagnement Canopé > Les animations passées > Sortie culturelle - Château de La Roche-Guyon

Sortie culturelle - Château de La Roche-Guyon


Adossé depuis le Moyen Âge à la falaise de craie, le château de La Roche-Guyon est un remarquable témoin de l’Histoire. La forteresse médiévale et son donjon surplombent le château en contrebas avec lequel il communique par un escalier intérieur creusé à même la roche.
Au XVIIIe siècle le château est embelli par Alexandre de La Rochefoucauld, descendant de l’auteur des Maximes et par sa fille qui, dans l’esprit des Lumières, y accueille les philosophes et scientifiques D’Alembert et Condorcet.
En 1944 l’Allemand Rommel occupe le château et y fait creuser des casemates. En 1960 un album des aventures de Blake et Mortimer d’Edgar P. Jacobs a pour cadre La Roche-Guyon et son château.

Le programme des visites destinées au public scolaire met en lumière la richesse historique de ce lieu à travers des ateliers aux thématiques variées.
La sortie culturelle du 1er juin vous permettra de découvrir les nombreuses pistes pédagogiques offertes et d’envisager éventuellement une visite avec vos classes.

Lieu
E.P.C.C du Château de La Roche-Guyon
1 rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon

- S’inscrire en ligne à cette sortie


Article publié le mardi 17 mai 2016