Accueil > Formation > Formation et accompagnement Canopé > Les animations passées > Animation - Vigie nature école

Animation - Vigie nature école

Mercredi 18 mai 2016 de 14 h à 16 h à la MDE. Présentation du dispositif et de son accompagnement par Canopé Val-d’Oise.

L’atelier Canopé du Val-dOise vous propose une information sur Vigie Nature École, un dispositif de sciences participatives pour le milieu scolaire soutenu par le ministère de l’Éducation nationale.

Vigie Nature École propose des protocoles scientifiques simples à mettre en place pour réaliser des suivis de biodiversité en classe, en cohérence avec les programmes scolaires. L’observation porte sur les espèces communes (faune et flore) de l’environnement quotidien des élèves. Les données récoltées sont envoyées aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle.

L’atelier Canopé du Val-dOise vous proposera ressources et accompagnement pour votre projet.

- S’inscrire en ligne à cette animation

Article publié le jeudi 31 mars 2016