Accueil > Formation > Formation et accompagnement Canopé > Les animations passées > Utiliser un robot en classe : Pro-Bot

Utiliser un robot en classe : Pro-Bot

Mercredi 14 octobre 2015, 14 h - 17 h. Aborder la programmation et le développement de la pensée algorithmique à l’aide d’un dispositif robotique

Pro-Bot est un robot adapté pour réaliser des figures géométriques et aborder la notion de longueur ou de distance et la notion d’angle avec des élèves de cycle 3.
• Estimation des longueurs et des angles : L’enseignant dessine sur le sol plusieurs lignes droites. Les élèves doivent en estimer les longueurs et tester leur estimation à l’aide du robot ProBot. On peut renouveler l’activité en modifiant l’unité de mesure : passage des centimètres à l’unité de déplacement du robot ProBot (25 cm).
• Apprentissage de la géométrie : L’élève doit réaliser diverses formes géométriques (polygones réguliers ou pas) à l’aide du robot.

Nous vous détaillerons toutes les possibilités d’exploitation de cet outil.

- S’inscrire en ligne à cette animation

Article publié le lundi 29 août 2016