Accueil > Formation > Formation et accompagnement Canopé > Les animations passées

Les animations passées

Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16

Le récit en images fixes
Techniques numériques du récit en images fixes : roman-photo et bande dessinée. Formateur : Éric Vigo, enseignant Niveau : école, collège, lycée. (...)
12e édition du Mois du film documentaire
Dans le cadre du mois du film documentaire, et après celle du 22 novembre, la MDE vous propose une deuxième projection suivie d’une rencontre avec (...)
1re approche du tournage vidéo
Permettre aux enseignants de tourner et monter une vidéo simple. La séance comportera une présentation et une mise en situation de tournage (...)
3e Journée du refus de l’échec scolaire
Lutter contre l’échec scolaire est une urgence pour notre société. La souffrance à l’École est un facteur d’échec scolaire. Aborder cette question est (...)
4e Salon des éditeurs scolaires
Cette journée sera l’occasion d’apprécier en avant-première les nouveautés papier et numériques des éditeurs scolaires pour les 1er et 2nd degrés. (...)
Aborder la ville écologique avec sa classe
Mercredi 6 avril 2016, 14 h - 17 h. Un atelier du CAUE 95 : Comprendre les enjeux de la ville écologique Présentation de deux supports (...)
Administrer et configurer Spip
Les tâches de l’administrateur de Spip sont variées. Au programme : – installation et configuration de base d’un Spip ; – les « plugins » ; – (...)
Administrer et configurer Spip
Les tâches de l’administrateur de Spip sont variées. Au programme : installation et configuration de base d’un Spip ; les « plugins » ; (...)
Administrer et configurer un Spip
Les tâches de l’administrateur d’un Spip sont variées. Au programme : installation et configuration de base d’un Spip ; les « plugins » ; (...)
Aide au montage de projet en EEDD
Présentation de l’appel à projet EDD du Conseil général. Comment monter un projet EDD ? Présentation d’un projet mené dans un établissement scolaire, (...)
Aide et action : Construire une dynamique éducative à l’école
Cette animation se décompose en trois temps. • Mercredi 20 octobre : du projet à la méthodologie de recherche action • Mercredi 10 novembre : à (...)
Albums. Bande dessinée et immigration. 1913-2013
La visite sera suivie d’un temps d’échanges et de présentation des ressources pédagogiques. À travers plus de deux cents pièces et documents (...)
Animation - Approche de la prise de son et du montage sonore
Présentation et mise en situation prise de son (possibilités et contraintes), avec du matériel audio à la fois grand public et institutionnel. (...)
Animation - Approche du tournage vidéo
Présentation et mise en situation de tournage (possibilités et contraintes), avec du matériel vidéo à la fois grand public et institutionnel. (...)
Animation - Construire des apprentissages à partir d’une fiction interactive
Apocalypse : 10 destins, fiction interactive d’un genre nouveau, associant bande dessinée, animation et archives documentaires, existe en version (...)
Animation - Créer un blog pour sa classe ou son école
La ferme de blogs proposée par l’académie est le moyen le plus simple de créer et d’héberger votre site pour une école ou une classe. Cette animation (...)
Animation - Découvrir et utiliser lesite.tv
lesite.tv est un service développé par France 5 et Canopé, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de la Culture et de la (...)
Animation - Découvrir et utiliser Madmagz
Madmagz est un outil permettant au professeur de monter un projet pédagogique multidisciplinaire, stimulant et innovant. Le site internet de (...)
Animation - Découvrir le réseau eTwinning et ses possibilités
eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés. Elle encourage la (...)

Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16

Dernier ajout : 29 août 2016.