Regards libres

Regards libres

Bartlomiej Woźnica présente le film

À propos de la conférence

École et cinéma 2011-2012

Bartlomiej Woźnica, responsable pédagogique de l’Agence du court métrage, présente Regards libres, un ensemble de cinq courts métrages de différents réalisateurs : Regards libres de Romain Delange, Petite lumière d’Alain Gomis, Gbanda-Tita de Thierry Knauff, Le Choeur d’Abbas Kiarostami et L’illusionniste d’Alain Cavalier.

Bartlomiej Woźnica est né à Varsovie en 1980. Il étudie le cinéma à l’École nationale supérieure Louis-Lumière et voyage, au Liban et au Mexique notamment. Il travaille actuellement comme responsable pédagogique au Service Éducation au cinéma et à l’audiovisuel de L’agence du court métrage.

- Retrouvez dans les documents liés l’intégralité de la conférence de Bartlomiej Woźnica : clic gauche pour écouter les fichiers MP3, et, pour les télécharger sur votre ordinateur, clic droit : Enregistrer la cible du lien sous... ou Télécharger le fichier lié, selon que vous avez un Mac ou un PC.

Ces captations de conférences sont réalisées par le CDDP du Val-d’Oise dans le cadre du dispositif École et cinéma qui réunit en partenariat l’Inspection académique, les associations Écrans VO, Les enfants de cinéma, le CDDP et la Drac Île-de-France.

Remerciements au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône pour son accueil et à Bartlomiej Woźnica pour son intervention.

- Voir la fiche technique du film et des pistes pédagogiques.

http://webtv.ac-versailles.fr/spip.php?article855

Conférence intégrale en audio

Présentation du programme

5 min 05 s

Place de l’auteur
dans le documentaire

6 min 52 s

La construction de réel

7 min 59 s

Pistes sur les films

10 min 34 s

La figure du portrait

6 min 23 s