MDE du Val-d’Oise - Canopé 95

Accueil > Archives actualités > Concours - Jeux d’écriture au château de la Roche-Guyon

Concours - Jeux d’écriture au château de la Roche-Guyon

mardi 5 janvier 2016, par Isabelle Le Quinio

Ouvert aux Benjamin(e)s (11/14 ans) et aux Juniors (15/18 ans), le concours littéraire du Conseil départemental du Val-d’Oise s’intitule cette année Jeux d’écriture au château de la Roche-Guyon.

La règle du Jjeu leur propose de s’inspirer de l’une des treize photographies sélectionnées à leur intention par les équipes du château et de la direction de l’action culturelle, puis de dévider le fil de leur récit en toute liberté, dans le genre littéraire qui a leur préférence.

Le classement final repose sur une double grille :
– l’originalité et la conduite du récit (5 points) ;
– lle respect des règles de la langue française (5 points).

- Télécharger le dépliant contenant les images et la règle du jeu complète

La date limite d’envoi des textes est fixée au 14 mars 2016.
- Adresse où envoyer les textes

Merci de joindre aux textes un document précisant vos coordonnées (nom, date de naissance, adresse personnelle, nom de l’établissement scolaire fréquenté) et une attestation sur l’honneur certifiant que vous en êtes bien l’auteur.

Les Premiers Prix Benjamin(e)s et Juniors recevront des bons d’achat en librairie d’une valeur de 300 € et les 10 lauréat(e)s suivant(e)s dans chaque catégorie, des bons d’achat en librairie d’une valeur de 150 €. Enfin, l’ensemble des candidat(e)s se verra offrir deux livres relevant, l’un du patrimoine littéraire, l’autre de la création contemporaine.

Ces récompenses leur seront remises au cours d’une réception organisée au mois de juin au château de La Roche-Guyon. Sous réserve de la signature d’un accord pour publication par les écrivain(e)s, contresigné par leurs parents s’ils ou elles sont mineur(e)s, leurs récits seront mis en ligne sur les sites du Conseil départemental du Val-d’Oise.

Documents joints