Accueil > Actualités > Quatre animations le 18 mai

EDD : Raconte ta ville en webdoc
Présentation du dispositif et des outils le 18 mai

Vigie nature école
Mercredi 18 mai 2016 de 14 h à 16 h à la MDE.
L’atelier Canopé du Val-dOise vous propose une information sur Vigie Nature École, un dispositif de sciences participatives pour le milieu scolaire soutenu par le ministère de l’Éducation nationale.
Vigie Nature École propose des protocoles scientifiques simples à mettre en place pour réaliser des suivis de biodiversité en classe, en cohérence avec les programmes scolaires. L’observation porte sur les espèces communes (faune et flore) de l’environnement quotidien des élèves. Les données récoltées sont envoyées aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle.
L’atelier Canopé du Val-dOise vous proposera ressources et accompagnement pour votre projet.
- S’inscrire en ligne à cette animation

Le serious game à l’école Appréhender le Serious game et son utilité pédagogique
Mercredi 18 mai 2016 de 14 h à 17 h à la MDE.
Que sont exactement les serious games et ont-ils leur place en classe ?
Nous verrons que, dans certains cadres bien définis, ils peuvent être de formidables outils d’acquisitions de compétences et de connaissances.
- S’inscrire en ligne à cette animation

Fabriquer sa ville en volume Imaginer des projets et passer du plan au volume
Mercredi 18 mai 2016 de 14 h à 17 à la MDE.
Présentation d’outils du CAUE 95 et réalisation de maquettes

Article publié le mercredi 13 avril 2016