Accueil > Actualités > Clemi, 18 novembre - Journée du direct 2016

Clemi, 18 novembre - Journée du direct 2016

Inscrivez-vous dès à présent à cette journée lancée par le Clemi. Le thème est libre. Toutefois, l’accent sera mis cette année sur la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République.

Pour la 4e année consécutive, le Clemi lance la Journée du Direct, opération d’éducation aux médias et à l’information dédiée à la publication sur le web. Une occasion pour les élèves et leurs enseignants d’élaborer des productions sous forme de textes, images, sons, vidéos, transmédia, autour de l’actualité proche ou lointaine.
L’opération aura lieu dans le cadre du Salon européen de l’éducation (Paris, Porte de Versailles) le 18 novembre 2016 sur le stand du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Clemi propose aux élèves de travailler soit sur l’une des trois valeurs fondamentales de la République soit sur les trois associées. Le « # » est interprété pour ce thème comme un symbole à la fois de liaison et d’expression autour de ces valeurs. Expression à la fois au cœur de notre démocratie, de notre société, de l’École et en continuité sur le web et les réseaux sociaux.

Publiez vos contributions en ligne à partir du 3 novembre 2016 sur le dispositif « tumblr » que le Clemi national mettra en place. Pour cela, il faut se rendre assez régulièrement sur le site national, via le chemin : Productions des élèves = La Journée du direct pour vérifier l’ouverture du dispositif.

- S’inscrire

Article publié le mardi 25 octobre 2016